Mes voyages

Barcelona : 8 choses incontournables

Capitale de la Catalogne, Barcelone a tout pour vous séduire.

Une douceur de vivre, des marchés abondants, une architecture incroyable avec un sens de l’esthétique matérialisé à chaque coin de rue, un patrimoine culturel riche… La ville dispose de solides arguments.
Gaudi, Picasso, Mirò ou encore Tàpies … Tous ont inscrit une partie de leur histoire dans les rues de la ville. Des rues chaudes et animées qui se transforment en véritable musée à ciel ouvert !  

1- Admirer les prouesses architecturales du grand Antonio Gaudi en visitant la Sagrada Familia, le Parc Güell, et les magnifiques façades de Passeig de Gràcia comme la Casa Batllò ou la Pedrera.

2- Flâner sur les Ramblas au milieu des kiosques d’attrapes touristes, vendeurs à la sauvette, magasins et artistes de rue.  (« attrapes touristes » mais je suis la première à acheter un  magnet aux vendeurs à la sauvette pour compléter ma collection sur mon frigo haha !)

3- Visiter le Mercat San Josep ou plus communément appelé Marché de la Boqueria et  goûter à tout ! Fruits frais, smoothies, chocolats, bonbons, légumes, tapas … Il y en a pour tous les goûts.

4- Prendre un bol d’air en s’évadant sur la colline du Montjuïc en téléphérique d’où l’on peut y admirer un superbe panorama depuis le château. Le château de Montjuïc est une forteresse militaire qui surplombe la ville à 170 mètres d’altitude.

5- Se balader à pieds, en vélo ou encore en rollers sur la promenade maritime qui longe la plage de Barceloneta et chercher la silhouette de l’hôtel W qui se distingue à l’horizon.

6- Se rendre dans le Quartier d’El Born, faire un selfie devant l’Arc de Triomphe & chiller dans le parc de la Ciutadella.

7- Admirer les gisements archéologiques dans le centre de la Culture et de la Mémoire. Cet ancien marché s’est transformé en  centre culturel  avec des expositions, des représentations théâtrales ou musicales. Vous pouvez y rentrer gratuitement! El Born Centre de Cultura i Memòria -Plaça Comercial, 12 Barcelona, Espagne.

8- Faire la fiesta au Input – High Fidelity Dance Club, le meilleur club électro de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.