Mes voyages

Sofia, une capitale attachante.

Visitez Sofia, la capitale de la Bulgarie avec ses superbes monuments, ses bonnes adresses et ses coutumes. La ville séduit par ses richesses culturelles résultant des différentes influences romaines, russe, ottomanes… En effet la Bulgarie a été habitée par les Romains, les Thraces et les Macédoniens, puis envahie par les Byzantins et les Ottomans, libérée par les Russes et enfin, occupée par l’Union Soviétique. La ville de Sofia porte les traces de toutes ces cultures.

La monnaie est le lev : 1 Lev = 0,51 Euros. C’est donc assez pratique pour convertir les prix. Le coût de la vie est bas, petit budget garanti !

Église russe Saint-Nicolas 📍

Cet édifice est une église orthodoxe située dans le centre de Sofia sur le boulevard Tsar Osvoboditel, un lieu qui se révèle bucolique par son environnement. Une architecture typique et raffinée. Une charmante petite église à taille humaine !

Saint Alexander Nevski Cathedral 📍

Elle fut édifiée dans un style néo-byzantin entre 1882 et 1912 en hommage aux 200 000 soldats russes morts pour l’indépendance de la Bulgarie, durant la guerre russo-turque en 1877-1878. Superbe cathédrale tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec son dôme couvert d’or. Monument incontournable lors d’un séjour à Sofia. Elle est simplement grandiose !

National Palace of Culture Congress Centre 📍

D’accès facile, le NDK est situé au centre-ville de Sofia et se trouve près des grands hôtels, banques, centres commerciaux et culturels. Bâtiment surprenant qui rappelle l’architecture communiste. Il tranche avec l’esplanade, les fontaines, les bancs et les fleurs. Le palais est maintenant utilisé pour des concerts, des expositions et des conférences

Vitosha : une montagne surprenante surplombant la ville 📍

Prenez un bol d’air dans la montagne de Vitosha à 20km du centre ! Celle-ci fait partie intégrante du paysage de Sofia. C’est le poumon de la ville, la promenade dominicale des Sofiotes. N’hésitez pas à négocier un taxi pour vous y rendre. Commencez par visiter l’église Boyana au pied de la montagne.L’intérieur de l’église est transformé en musée. On y trouve des fresques byzantines sur les murs et le dôme. Les photos sont interdites.

Rotonde de Saint-Georges 📍

En plein centre-ville se trouve cette église romaine construite en briques rouges. Elle se remarque par son style architectural simple et épuré. L’église Saint Georges est entourée de vestiges romains. C’est le bâtiment le plus ancien conservé à Sofia. Il date du 4ème siècle. À visiter !

Faire une visite avec le Free Sofia Tour ! 📍

Il permet de faire un joli tour de la ville pour découvrir ses plus beaux bâtiments (Environ 3 h à pied). Il a lieu trois fois par jour : à 11h, 14h et 18h. La visite guidée est en anglais, menée par des jeunes bulgares enthousiastes, dans la joie, la bonne humeur, avec en plus une touche d’humour. Il est gratuit, mais vous pouvez faire un don à l’ONG organisatrice. Une photo de groupe est prise à la fin, celle-ci est à retrouver sur leur page Facebook !

et le Sofia Food Tour !

Cette fois-ci, nous sillonnons les quatre coins de la ville pour goûter des spécialités bulgares dans quatre lieux différents. Une belle découverte et une balade ponctuée d’anecdotes. Le tour dure 2h. Là encore c’est gratuit et on peut laisser un pourboire à la fin. L’association organise aussi des tours payants, un peu plus complets. Toutes les infos → ICI

Se balader dans les rues à la recherche de street art !

Oubliez les voitures de location, quand vous êtes de passage à Sofia, optez pour des balades à vélo ou à pied

Voilà, j’espère que cet article vous a intrigué, vous a donné envie d’en savoir un peu plus sur cette capitale méconnue d’Europe de l’Est ! La Bulgarie, un voyage peu coûteux en Europe : mon budget pour trois jours dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.